top of page

L'exploitation en bref...

Situé à Villars-Tiercelin, petit village de campagne à 800 mètres d'altitude, le domaine compte 25 hectares de cultures (maïs, blé, triticale, Seigle mais surtout de l'herbe). Anciennement élevage de vaches laitières, l'exploitation qui est dans la famille depuis 40 ans élève désormais des vaches allaitantes.

Le bétail est exclusivement nourri avec du fourrage produit sur l'exploitation, afin d'assurer une qualité irréprochable de leur ration. Il a un accès à l'extérieur toute l'année, pour que les animaux se sentent le mieux possible, car le bien-être animal est l'une de nos priorités. Comptant environ 60 têtes, le cheptel se compose de 2 races principales qui sont la Simmental, une vache rouge à tâches blanches, et la Limousine, dont la robe est complètement rouge. Nous avons également quelques autres races pour pigmenter le paysage de nos campagnes.

Passionné d'agriculture, j'ai repris, le 1er janvier 2021, l'exploitation de mon papa, afin de perdurer le domaine familial. Mon objectif est désormais de développer la vente directe afin de proposer une viande de qualité produite localement.

illustration.jpg
bottom of page